Le Comité français UNIMARC (CfU) lance un nouvel appel à candidature auprès des éditeurs de systèmes de gestion des bibliothèques (SGB). Deux sièges sont en effet dédiés aux éditeurs au sein de l’instance, afin de faciliter le dialogue autour des évolutions du format et mieux mesurer les éventuels impacts sur les systèmes informatiques. Or, lors du renouvellement de 2021, seule une candidature s’était manifestée et le CfU ne fonctionne depuis qu’avec un unique représentant des éditeurs, ce que l’ensemble des membres estime préjudiciable.

De manière concrète, participer au CfU implique d’assister (après étude des documents préparatoires) à environ quatre réunions à distance par an et cela pendant deux années. Il s’agit aussi de faire redescendre les informations auprès des autres éditeurs et de faire remonter leurs suggestions. Cet investissement paraît nécessaire au regard des enjeux de transformation des formats de données, des logiciels et des pratiques dans le contexte de la Transition bibliographique.

Logo du Comité français Unimarc

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au jeudi 15 décembre 2022, pour une désignation (éventuellement par tirage au sort si plusieurs candidats se manifestent) le vendredi 16 décembre 2022.

Le mandat commencera le 1er janvier 2023 et s’achèvera le 31 décembre 2024.

À titre informatif, le mandat détenu par la société Decalog prendra fin le 31 août 2023, un appel à candidature le concernant sera donc lancé au second trimestre 2023.

Pour toute question ou pour candidater, merci de remplir le formulaire de contact.

Date de la dernière modification: 11 novembre 2022