À partir du 1er janvier 2022, le sous-groupe « Description des Manifestations et des Items » entamera les travaux de normalisation des Items. À cette occasion, il souhaite s’élargir à des spécialistes des données locales dans tous les types de bibliothèques et invite donc les volontaires à se manifester auprès des pilotes.

Bibliothèque Mazarine
Bibliothèque Mazarine (CC BY 2.0, Marie-Lan Nguyen, source : Wikipedia)

 

Charge de travail attendue

  • Participation régulière aux réunions du groupe (à Paris, Bibliothèque nationale de France – possibilité de participer en visioconférence si besoin), à raison d’une journée tous les deux mois, jusqu’à publication des éléments. Les réunions du premier semestre 2022 auront lieu les 21 février, 25 avril et 13 juin. Les suivantes seront fixées collectivement par les membres du groupe ;
  • Participation souhaitable aux deux réunions annuelles rassemblant l’ensemble des participants au programme Transition bibliographique ;
  • Recherche d’exemples pertinents issus des collections de leur établissement ;
  • Relecture approfondie des éléments en vue de leur publication.

Pré-requis

  • Expertise en données locales ;
  • Pratique du travail collaboratif.

L’accord de la hiérarchie est indispensable pour rejoindre le groupe. Le programme Transition bibliographique n’a pas la capacité de prendre en charge les frais de mission.

Dépôt de la candidature

Celle-ci doit être adressée avant le 15 décembre 2021 à Françoise Leresche (pilote du groupe Normalisation « RDA en France ») et à Mélanie Roche (pilote du sous-groupe « Description des Manifestations et des Items »).

 

Date de la dernière modification: 15 octobre 2021