Le CNFPT organise avec la BnF une journée sur « la place des bibliothèques dans la stratégie de données à l’échelon du territoire : enjeux et impacts de la Transition bibliographique ». Initialement prévue en juin 2020 et annulée en raison de la crise sanitaire, cette journée d’actualité est reportée au 15 janvier 2021. Elle est soutenue par l’Abes et sera à suivre à distance.

Logos BnF et CNFPT

Publics

Ce webinaire s’adresse aux professionnels/professionnelles de la culture, et plus particulièrement aux DGA, directeurs/directrices des affaires culturelles et directeurs/directrices et cadres des bibliothèques.

Objectifs

Il vise à sensibiliser sur les enjeux de lecture publique et plus particulièrement sur la stratégie des données à l’échelle de leurs bibliothèques. En s’appuyant sur les retours d’expérience de collectivités territoriales actrices de l’open data, ce webinaire permettra de mieux comprendre le contexte stratégique dans lequel les bibliothèques doivent s’inscrire en matière de données ; il illustrera en quoi l’inscription de la bibliothèque dans le Programme national Transition bibliographique constitue une étape nécessaire pour l’évolution numérique de l’établissement et donnera des pistes d’action pour accompagner l’équipe de la bibliothèque dans ce changement.

Informations pratiques

Date : le 15 janvier 2021, de 9h30 à 16h30

Programme détaillé : fichier PDF

Lieu : Zoom

Inscriptions :

À l’issue de l’inscription, une confirmation et le kit de connexion à Zoom seront transmis par courriel.

 

Date de la dernière modification: 17 décembre 2020