L’association Kohala favorise la mise en relation des acteurs et des utilisateurs francophones autour du logiciel libre de gestion de bibliothèque Koha. Dans le cadre de sa journée d’étude du 21 janvier 2020, elle organisera une démonstration du logiciel Bibliostratus et des ses applications possibles dans le SIGB Koha à travers un plugin dédié.

Picto de Koha

La journée s’adresse prioritairement à des responsables de l’informatique documentaire et des responsables de la qualité des données ou du signalement.

Le programme comprend une session de deux heures sur la transition bibliographique qui portera notamment sur le plugin développé dans Koha pour intégrer les identifiants pérennes retrouvés par Bibliostratus. Cette session, animée par Sonia Bouis des Bibliothèques Universitaires Jean Moulin Lyon 3, consistera en une démonstration des opérations d’alignement d’un catalogue Koha en se servant de Bibliostratus. Toutes les étapes de la démarche seront présentées, depuis l’export de données jusqu’à la récupération dans Koha des identifiants trouvés, en passant par le traitement des données via Bibliostratus.

Informations pratiques :

Date de la dernière modification: 12 mai 2020