Le groupe régional Auvergne de l’Association des bibliothécaires de France (ABF) organise, en partenariat avec BibliAuvergne, une journée d’étude sur le thème de la Transition bibliographique le jeudi 5 juillet 2018 à Vichy (Allier).

Logo ABF

Avec la fin des outils de gestion de bibliothèque « fermés », l’exposition large sur le web des données, la place croissante du numérique et l’évolution des usages, il y a lieu de faire le point sur la question de la transition bibliographique et sur les projets techniques en cours en Auvergne, dans un contexte national qui s’est organisé autour de la BnF et de l’Abes.

Avec le concours de BibliAuvergne, l’ABF Auvergne organise donc une journée « Tous à vos données ! SGB et transition biblio à portée de (de)main » pour les bibliothécaires auvergnats, et aussi pour les voisins des régions limitrophes. Plusieurs membres du programme national ont répondu à l’invitation du groupe ABF Auvergne et interviendront au cours de cette journée.

Programme détaillé sur le site de l’ABF.

Inscription gratuite et obligatoire sur le  site de BiblioAuvergne.

En parallèle, les lecteurs de la revue Bibliothèque(s) de l’ABF retrouveront une interview du pilote du groupe Systèmes & Données dans le numéro 92/93 de juin 2018 qui vient de paraître et intitulé « À quoi servent les bibliothèques ? ».

Date de la dernière modification: 12 mai 2020